Créez votre propre salon de jardin avec des palettes
Raffolez-vous, vous aussi, de l’aspect naturel d’un fauteuil en palettes ? Avec un grain de créativité, vous pouvez le faire vous-même ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des palettes, bien sûr, des coussins pour palette et d’un peu de votre temps !
Comment fabriquer un fauteuil en palette ?
- Posez 2 palettes de 120 x 80 cm l’une sur l’autre = le siège
- Placez une palette sur le côté et fixez-la à l’assise grâce à des vis
- Placez vos coussins par-dessus et… profitez de votre fauteuil !
Bon à savoir : pour une palette, prévoyez un coussin d'assise et deux coussins de dossier. Pour créer un angle, ajoutez un coussin de dossier supplémentaire.
Les coussins de palettes sont des coussins épais qui vous donnent l’impression d’être assis dans un canapé hyper luxueux !
Choisissez parmi 4 modèles :
Fauteuil en palettes avec dossier incliné
Vous souhaitez un peu plus de confort ? Fabriquez dès lors un fauteuil en palettes avec dossier incliné ! Pour ce faire, fixer le dossier aux palettes de l’assise pour rendre le fauteuil moins profond. Nous disposons également d’un coussin de palette adapté de 120 x 60 cm. Ajoutez deux autres coussins de dossier et profitez un maximum de votre espace salon fait maison dans votre jardin !
On se retrousse les manches !
Rangement des coussins de palettes
Conservez vos coussins de palettes préférés en parfait état, année après année ! Rangez-les dans un sac à coussins ou une boîte à coussins lorsque vous n'utilisez pas votre siège en palettes. Ils seront bien protégés de l'humidité, de la saleté et de la moisissure et vous profiterez d'un beau salon en palettes chaque été. Ne rangez vos coussins que lorsqu'ils sont complètement secs.