Kangourou : des fournitures scolaires durables et à prix abordable
Chez DreamLand, l’envie de jouer réside dans nos gènes. Les motifs joyeux et hauts en couleur de notre collection d’articles scolaires en sont un bel exemple. Cette année, outre les couleurs pastel qui ont la cote, nous nous concentrons pleinement sur la durabilité. Nous souhaitons donc vous inspirer afin que vous optiez pour des articles durables, dont le processus de fabrication est plus respectueux de la société et de l’environnement.
Kangourou : de qualité durable à prix abordable
Depuis plusieurs années, les fournitures scolaires de notre marque propre Kangourou présentent de nombreux articles phares dans notre collection scolaire. Chaque année, Kangourou se réinvente avec des articles de grande qualité alliant motifs tendance et prix abordables. Aujourd’hui, la marque ajoute une nouvelle corde à son arc : la durabilité.
Ces derniers mois, nous avons travaillé d’arrache-pied afin de rendre notre collection encore plus durable. Et nous sommes fiers du résultat : 100 % de nos cartables, sacs à dos, sacs de piscine et plumiers issus de la nouvelle collection Kangourou sont réalisés à partir de matériaux durables. Le revêtement extérieur de ces articles se compose uniquement de bouteilles plastiques recyclées. Envie d’en savoir plus ? Découvrez ici les nouveaux articles durables de Kangourou :
Et ce n’est pas tout ! Outre les cartables, sacs à dos, sacs de piscine et plumiers, vous trouverez de nombreux autres articles scolaires durables dans notre collection Kangourou, comme des cahiers, des fardes, du papier à couvrir et des blocs de cours :
De la gourde au sac à dos
De plus en plus de marques jouent la carte des matériaux durables. Les sacs à dos des marques Roxy, O’Neill et Satch sont élaborés à partir de matériaux écoresponsables. Les sacs de cours de Satch sont même fabriqués à base de bouteilles en plastique recyclées. Saviez-vous que 31 bouteilles recyclées suffisaient pour fabriquer un sac à dos ?
Véritables indispensables, les cartables et sacs à dos Ergobag et Pick & Pack ont été pensés et élaborés pour les élèves de primaire soucieux de l’environnement et de la durabilité ! Ergonomiques, les sacs à dos Ergobag sont aussi écologiques. La marque Pick & Pack suit la même tendance. En effet, les deux marques souhaitent réduire leur empreinte écologique au maximum. Tous les sacs d’écoliers Pick & Pack sont confectionnés en polyester recyclé, matériau qui se compose lui-même uniquement de bouteilles en plastique recyclées. En comparaison avec du polyester traditionnel, la production des sacs de la marque consomme 70 % d’énergie et 86 % d’eau en moins, tout en baissant les émissions de carbone de 75 %. En outre, le cuir utilisé dans les sacs est végane.
Pique-niquer durablement, de la boîte à pain à la boîte à lunch
Une gourde et une boîte à lunch sont indispensables dans chaque cartable ou sac à dos. Il en existe toutes sortes de formes, de formats et de couleurs, et veillent à une moindre production de déchets.
Grâce à sa nouvelle collection Renew, Sistema insiste encore un peu plus sur l’importance de proposer des articles écologiques. Les déchets plastiques reçoivent une seconde vie sous la forme de boîtes à lunch et de gourdes pratiques. Chaque article de l’assortiment contient au minimum 30 % de plastique recyclé.
Du matériel de bureau durable
Vous souhaitez travailler au bureau de manière plus durable ? Les marques de sacs à dos ne sont pas les seules à se tourner vers la durabilité. En effet, d’autres marques connues, telles que Carioca, Bic et Leitz proposent du matériel scolaire ou de bureau écologique.
Des cartables pour les tout-petits
DreamLand joue également la carte de la durabilité pour les tout-petits. Les sacs à dos et accessoires de la marque Affenzahn sont un bel exemple : ils se composent à 50 % de bouteilles en plastique recyclées. De plus, le processus de production des sacs à dos se révèle bien plus écologique que d’ordinaire : il utilise 20 % d’eau et 50 % d’énergie en moins, tout en émettant 60 % de substances nocives en moins. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre !