Fermer
Retour à l'aperçu
Casse-têtes
La pêche
Pictionary
Qui construira
Des formes en
Ne rate pas
Attention !
Des jeux d’intérieur extraordinaires
1, 2, 3 : faites le plein de jeux d’intérieur ! 🏠 Nous avons cherché (et trouvé) les meilleurs jeux d’intérieur. Vous êtes prêts ?
Casse-têtes
à volonté !
Vers l’activité
Casse-têtes à volonté !
Transforme une pièce ordinaire en escape room super amusante !
- Cache plusieurs puzzles, énigmes et casse-têtes dans la pièce.
- Remplis la pièce de ballons colorés.
- Plonge la pièce dans le noir.
- Donne aux détectives une lampe de poche et que l’enquête commence !
- Une fois toutes les énigmes résolues, ils peuvent s’échapper !
Twister twisté
Vers l’activité
Twister twisté
- Place un tapis de Twister sur le sol.
- Forme deux équipes. Un joueur de la première équipe saute d’une couleur à l’autre.
- Mets un autre joueur (de l’autre équipe) au défi de reproduire la série de sauts du premier joueur.
- Si la série est reproduite à la perfection, c’est un point pour l’équipe du deuxième joueur !
- Tu peux rendre les choses progressivement plus difficiles : les cinq premiers tours, il faut sauter sur quatre ronds de couleur, ensuite, sur cinq ronds, etc.
La pêche
aux canards
Vers l’activité
La pêche aux canards
- Amène la foire à la maison… Et qui dit foire, dit petits canards et cannes à pêche !
- Remplis un seau d’eau et jettes-y les canards.
- À tour de rôle, chacun tente d’en pêcher un.
- Celui ou celle qui a le meilleur score gagne !
Pictionary
avec Play-Doh
Vers l’activité
Pictionary avec Play-Doh
- Sur des petits papiers, écris des mots simples et des objets faciles à représenter (par ex. un soleil, un cœur, un dé ou une maison). Place les papiers dans un bol. Encore plus simple ? Utilise les chouette cartes du jeu Pictonary !
- À tour de rôle, chaque participant tire au sort un papier et réalise l'objet écrit à l’aide de plasticine.
- Celle ou celui qui parvient à deviner le mot en premier marque un point.
- Envie de corser le jeu ? Le participant qui a tiré le mot au sort n’a qu’une minute pour le faire deviner !
- Celui ou celle qui a marqué le plus de points a évidemment gagné !
Qui construira
le mieux ?
Vers l’activité
Qui construira le mieux ?
- Découvre dès maintenant si un véritable LEGO® Master sommeille en toi ! Avec les autres joueurs, lancez les dés à tour de rôle.
- Le résultat indique combien de briques LEGO® le joueur peut utiliser.
- Tente de construire la plus haute tour en 10 tours.
- Celui ou celle qui construit le plus vite la tour est le seul et l’unique champion de la construction ! 👑
Des formes en
perles à repasser
Vers l’activité
Des formes en perles à repasser
- Il te reste encore des perles à repasser à la maison ? Place au bricolage !
- Choisis une forme et laisse libre cours à ton imagination ! Un arc-en-ciel, une girafe ou une glace, tout est possible ! 🌈 🦒 🍦
- Ta forme est prête ? Apporte-la prudemment à la planche à repasser. Demande à Maman ou Papa de repasser les perles sous du papier cuisson pour qu’elles tiennent bien ensemble.
- Astuce : en prenant une forme ronde, tu pourras réaliser des sous-verres hauts en couleur pour y déposer une boisson fraîche. Et en mettant ton sous-verre sur ton verre, les guêpes ne pourront pas toucher à ta boisson. Double bingo !
Ne rate pas
ta cible !
Vers l’activité
Ne rate pas ta cible !
- Rassemble 3 rouleaux d’essuie-tout finis et 3 rouleaux de papier-toilette finis.
- Écris un score différent sur chaque rouleau.
- Place les rouleaux les uns à côté des autres et place une balle sur chaque rouleau.
- Vise avec ton Nerf le plus de balles possible.
- Fais les comptes. Celui ou celle qui a le plus haut score gagne !
Attention !
Patatras !
Vers l’activité
Attention ! Patatras !
- Un tour de passe-passe, rassembler six objets bizarres, réaliser un train avec cinq peluches... Imagine les gages les plus dingues !
- Écris tous les gages et colle-les sur les blocs du Patatras.
- Chaque participant tire un bloc de la tour et exécute le gage du mieux qu’il le peut.
- Attention ! La tour ne doit pas tomber sinon... Patatras !
- Celle ou celui qui gagne aura le droit de choisir le prochain jeu de société !