10 jeux d’extérieur trop géniaux
Pour s’éclater tout l’été
Les températures grimpent et le temps est enfin venu de jouer dehors pendant des heures ! Grâce à ces dix conseils, transformez votre jardin en une véritable aire de jeux, pour la plus grande joie de tous, enfants et parents !
#1 Trampolines pour grands…
Un trampoline apportera des heures de plaisirs sautillants aux jeunes et aux moins jeunes. Quelle joie de voir vos enfants se dépenser des heures durant !
Astuce bonus !
Installez-vous tous sur le trampoline et passez la nuit à la belle étoile. Réussirez-vous à sauter dans votre sac de couchage ?
#2… et petits
Les sauts de trampoline seraient-ils réservés aux grands audacieux ? Certainement pas ! Les tout-petits adorent eux aussi sautiller. Il pleut ? Vous pouvez utiliser le mini-trampoline à l’intérieur comme à l’extérieur.
Astuce bonus !
Par une belle journée ensoleillée, les enfants peuvent se rafraîchir sur le trampoline. Déposez-y quelques ballons remplis d’eau et à eux les sauts endiablés !
#3 Maisonnettes
Qui a dit qu’une cuisine extérieure était la chasse gardée des adultes ? Les enfants concoctent les soupes et les tartes en terre glaise les plus savoureuses. Et habillé d’un short cool et d’une toque de chef cuisinier, votre petit cuistot aura fière allure. La meilleure manière d’encourager leur imagination est encore d’aller manger dans leur restaurant.
Astuce bonus !
Connaissez-vous les spaghettis arc-en-ciel ? Vous n’avez besoin que d’une portion de pâtes et de quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, orange, jaune, bleu et mauve. Les spaghettis n’ont jamais paru aussi colorés et délicieux !
#4 Bacs à sable
Si vous ne pouvez pas aller à la plage, la plage ne pourrait-elle pas venir à vous ? Rien n’est plus agréable que de farfouiller dans le sable et de cuire des gâteaux de sable. Vous n’êtes pas fan des grains de sable ? Remplissez le bac à sable d’eau et faites-en un bassin à bulles colorées.
Astuce bonus !
Le soleil, la mer et la plage vous manquent ? Avec une chaise longue et un mocktail bien frappé, le décor est planté pour vous faire profiter de votre playa privée baignée de soleil !
#5 (mini) potagers
Cultiver son mini-potager est une chouette manière d’apprendre à vos enfants d’où proviennent leurs aliments. Et tomate cerise sur le gâteau : vos enfants ont leur propre petit projet de jardin et seront très fiers de pouvoir récolter et manger les légumes qu’ils ont eux-mêmes cultivés. Où sont ces petites mains vertes ?
Astuce bonus !
C’est parti pour une micro-aventure dans le jardin. Cueillez tout un bouquet de fines herbes, de plantes, d’herbes et de petites fleurs et préparez un mélange magique dans votre chaudron… Abracadabra !
#6 Terrain de jeux
Que diriez-vous de transformer votre jardin en un terrain de jeu ? Que vous préfériez une partie de pétanque avec papi et son pastis, une compétition de tir à l’arc entre tireurs chevronnés ou un petit Viking Kubb entre amis ou en famille : les possibilités sont infinies !
Astuce bonus !
Une partie de bowling sans quitter votre jardin ? C’est possible ! Prenez 10 bouteilles d’une même quantité, peignez-les, remplissez-les d’eau ou de sable et placez-les en triangle. Il ne vous reste plus qu’à lancer, un à un, un ballon pour faire tomber toutes les quilles !
#7 un coin à eux
Les enfants aiment avoir leur propre chambre à coucher, mais ils sont aussi très contents de disposer de leur petit coin dans le jardin. Une zone où ils pourront jouer, créer un monde fantastique ou simplement se détendre. Envie de jouer aux Indiens ou de tenir un stand de thé glacé avec les amis ?
Astuce bonus !
Installez un plaid et quelques jolis coussins pour un coin encore plus cosy. Idéal pour lire ensemble un livre au coucher du soleil. N’oubliez pas le feu de camp !
#8 Toboggans
Monter les marches du toboggan et glisser, monter les marches et glisser… C’est incroyable comme les enfants peuvent répéter cela des centaines de fois sans s’en lasser. On recommence ?
Astuce bonus !
Envie de fraîcheur par une chaude journée ensoleillée ? Avec le tuyau d’arrosage, transformez-le en toboggan aquatique. Qui réalisera le meilleur temps ?
#9 Aires de jeux
Si vous disposez d’un peu plus d’espace, vous pouvez amener l’aire de jeux dans votre jardin, qui sera encore plus amusant avec un toboggan, une balançoire et un mur d’escalade. Action !
Astuce bonus !
Donnez une nouvelle vie à vos vieux draps et pinces à linge et laissez vos enfants en faire un grand camp de tentes. Prévoyez de la musique et éventuellement un pique-nique ou un barbecue pour que la fête soit complète. Longue vie à la vie au grand air !
#10 Roulez jeunesse !
Vos enfants sont en âge d’apprendre à rouler à vélo, en trottinette ou en rollers ? L’été est le moment idéal pour s’y mettre ! Allez… Roulez jeunesse !
Astuce bonus !
Rien de mieux que d’apprendre en s’amusant : dessinez un parcours à la craie sur le sol avec des tournants, des feux de signalisation, des passages piétons, etc. Votre enfant va adorer rouler sur ce circuit tout en apprenant le b.a.-ba de la sécurité routière !